"Cara blanca"
Joyau de NADOR : au nord du Maroc, dans le rif, de superbes criques, pour une merveille de paysages, et parmi elles : Cara blanca.
Peu accessible, elle est préservée de l’afflux de touristes, et offre un panorama inégalé à une grosse demi heure de Nador, sur la côte méditerranéenne. En mode roots, vous pourrez y accéder (sans les enfants), mais si vous souhaitez une escapade en famille avec joli plages préservées de l’afflux de monde, et tout en pudeur : TCHARRANA est une très belle alternative. Non loin de Melilla et à 1/2 heure de Nador, vous passerez un très bon moment en famille.
CHEFCHAOUEN : le bleue
La ville bleu, bien que témoin chaque année de plus en plus de visiteurs, reste un joyau du Maroc à faire en famille. Niché en hauteur, la ville est édifié tout en pente, de quoi faire ses cuisses. Avec sa place, ses mosquée, sa médina, ses restaurants et ses ruelles très photogéniques... vous passerez un séjour agréable et pourrez vous rafraichir à Akchour, les cascades situées à 1/2 heure de Chefchaouen.
Essaouira mogador
Si comme moi vous n’êtes pas fan des lieux surbondés de touristes comme Marrakech, alors prenez un petit choc électrique en passant de Marrakech à Essaouira en 2h30 seulement vous passer du brouhaha et du m’as tu vue Marrakechi, au calme et sérénité d’Essaouira. Ambiance gnawa, baba cool, surf, vous profiterez de la fraicheur de la cité d’Essaouira, de sa Médina, et de la douceur de ses habitants. Une ville où on a pas besoin d’être sur ses gardes quand on fait les boutiques : les commercçants sont honnêtes et justes (pas comme certains à Marrakech)
DAKHLA
Tout au sud du Maroc, au Sahara occidental, Dakhla est un lieu de rencontre entre les peuples, les voyageurs, l’océan et le désert. Y parvenir, en transit ou au terme d’un voyage, c’est expérimenter une douce désorientation qui met quelques jours avant de s’estomper… Et cela tombe bien, car ici, à Dakhla, à mille milles de toute terre habitée, la nature, quoique fragile, prend son temps. Connu pour être l’eldorado du kite surf, un fort développement s’est initié ces dernières années. Encore loin et long en voiture, des infrastructures routières sont en cours de réalisation et les liaisons aériennes sont multiples depuis Casablanca notamment. A faire ! DAKHLA c’est le Maroc
Commentaires