C’est après de nombreux voyages, au Mali, en Algérie, au Sénégal, au Maroc et dans bien d’autres pays du continent africain, que le Big Up Project a pris forme.

Une association qui fait du bien (du kheir)

Big Up Project

https://bigup-project.org/

C’est après de nombreux voyages, au Mali, en Algérie, au Sénégal, au Maroc et dans bien d’autres pays du continent africain, que le Big Up Project a pris forme.

Même si l’idée lui trottait en tête depuis un certain temps, Mélanie (Diam’s) voulait constater de ses propres yeux, les réels besoins mais aussi les atouts des structures qu’elle comptait visiter.

C’est donc après de nombreuses rencontres avec des orphelins, des responsables, que Mélanie a décidé que les actions humanitaires feraient désormais partie de sa vie, et plus particulièrement, l’aide aux enfants démunis.

eau forage big up melanie diams
8023a3a2 fb30 4798 927e e05ec7dbf7d4
Le soleil brille au dessus d’une crête donnant sur le bord de mer. Plus loin, une voiture est visible.

Depuis, de multiples bénévoles et de généreux donateurs l’ont rejointe et ont contribué à ce que ce projet grandisse.

Basé sur la pérennité, dans un monde où tout va trop vite, le Big Up Project se veut un projet de longue durée et rigoureux qui a déjà porté ses fruits dans plusieurs domaines.

Chaque projet est scrupuleusement étudié, chaque structure vérifiée, de manière à ce que perdure le lien de confiance entre nous et nos donateurs.

Régulièrement, nos actions s’étendent.

Le Big Up Project a déjà contribué au forage de puits, à l’achat de terrain pour la construction d’école ou d’orphelinat, à l’aide alimentaire de familles démunies… Des projets de construction et de forage sont actuellement en cours ainsi qu’un dernier projet qui nous tient à cœur : l’aménagement de plusieurs terrains de football dans de nombreux villages reculés. »

“C’est pour tendre la main que le Big Up Project est né.”

C’est ainsi que le Big Up Project concourt à aider des enfants en souffrance : orphelins, enfants des rues, abandonnés, issus de familles pauvres…

Nos actions varient en fonction des besoins prioritaires et touchent des domaines de base tels que l’alimentation, l’hygiène, l’éducation ou les loisirs.

Elles peuvent prendre la forme d’aides financières, matérielles ou d’échange de compétences. »

MÉLANIE DIAM’S

Présidente du Big Up Project

lien du site : bigup-project.org

Partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces
Réservations
Calendrier
Message
Profil

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

×